Menu Button
vue sur les toits

A partir du 9 avril 2019, Lufthansa ouvrira une nouvelle ligne entre Strasbourg et Munich

A partir du 9 avril 2019, Lufthansa ouvrira une nouvelle liaison aérienne entre Strasbourg et Munich et proposera 5 vols hebdomadaires pour relier la capitale européenne au monde via son hub 5 étoiles à Munich. 

Lufthansa Group, qui propose actuellement plus de 700 fréquences hebdomadaires au départ des principaux aéroports français, renforce sa présence à Strasbourg et son ouverture à l’international avec le lancement d’une ligne à destination de Munich. L’avion, qui effectuera les vols, est un Bombardier CRJ900 de 90 sièges, opéré par Lufthansa CityLine.

Grâce à cette liaison au hub de Munich, Strasbourg s’ouvre non seulement davantage sur l’Europe mais aussi et surtout sur le monde. Le hub Lufthansa de Munich offre aux passagers alsaciens en effet 2 728 fréquences hebdomadaires vers 140 destinations dans 46 pays en Europe, Amérique, Asie, Moyen Orient et Afrique (été 2019).

Cette nouvelle connexion est également intéressante pour les voyageurs qui veulent visiter Munich et la Bavière, offrant une alternative confortable à la voiture et au train avec une durée de vol de 55 minutes. 

Pour Lufthansa Group, la croissance sur les régions s’est traduite les dernières années par l’ouverture de lignes de Nantes vers Bruxelles et Munich, de Bordeaux vers Francfort et Zurich et également de Marseille vers Zurich. Lufthansa Group concentre ses efforts pour faciliter la connexion des villes importantes de Province vers son réseau international. 

Avec cette nouvelle liaison de Strasbourg, la région Grand-Est et celle d’outre-Rhin sont reliées 5 fois par semaine au hub bavarois. Les clients de Lufthansa Group, en sus, toujours de la ligne Lufthansa Express Bus reliant les deux stations de bus (du Boulevard de Metz et celle se situant à l’intersection de l’avenue Herrenschmidt et de la rue Fritz Kieffer) à l’aéroport de Francfort avec six départs journaliers. 

Capitale de l’Alsace et de l’Europe, Strasbourg possède un patrimoine historique et architectural exceptionnel. Son centre-ville classé au Patrimoine de l’Unesco, rassemble des trésors architecturaux et culturels, attirant beaucoup de touristes. Situé à 12 kilomètres de Strasbourg, l’Aéroport de Strasbourg accueille chaque année près de 1.3 millions de passagers. 

Au bord de l’Isar et à proximité immédiate des Alpes Bavaroises, Munich est aujourd’hui le pôle économique le plus important d’Allemagne. Avec plus de 6.6 millions de touristes en 2014, Munich propose une offre touristique d’exception : porte d’entrée idéale pour les sports d’hiver avec les Alpes, la capitale bavaroise dévoile ses trésors architecturaux, dont la cathédrale gothique Frauenkirche et le château de Neuschwanstein. 

Avec plus de 46 millions de passagers en 2018, le hub Lufthansa de Munich est, quant à lui, le premier aéroport cinq étoiles en Europe, et le 3ème meilleur aéroport dans le monde, selon un classement établi en 2015 par Skytrax. Il offre aux voyageurs un accès très pratique au réseau mondial du Groupe Lufthansa, qui gère toutes ses opérations d’un seul terminal avec un bâtiment satellite tout récent.

Un vol aller-retour Strasbourg/Munich sera disponible à partir de 99 euros.  

Planning des vols (heure locale) : SXB : Strasbourg MUC : Munich

Vols le lundi :

LH 2257 : SXB 14h00 – 14h55 MUC

LH 2256 : MUC 12h05 – 13h05 SXB

Vols les mardi, mercredi et vendredi :

LH 2257 : SXB 10h30 – 11h25 MUC

LH 2267: MUC 09h00 – 09h55 SXB

Vols le jeudi :

LH 2257 : SXB 17h25 – 18h20 MUC

LH 2256 : MUC 15h45 – 16h45 SXB

  Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet LH.com

Publié:

Retour