Menu Button

Aéroport de Munich – un hub exclusif

Le hub de Munich a prouvé toute son exclusivité en devenant le premier aéroport récompensé de 5 étoiles au classement Skytrax dès 2017. La même année, l’aéroport de Munich a également été élu meilleur aéroport d’Europe pour la dixième fois. En outre, 14 millions de passagers des quatre coins du monde ont consacré le Terminal 2, géré collectivement par Lufthansa et l’aéroport de Munich, comme le « Meilleur terminal aéroportuaire du monde » aux Skytrax Institute’s World Airport Awards en 2017. Aux côtés de Francfort, Vienne et Zurich, l’aéroport de Munich est un hub important pour les passagers au départ et à l’arrivée, avec des délais de transit courts et un très large choix de destinations et de vols.

La flotte Lufthansa moderne, constituée de 25 avions long-courriers et 95 appareils court- et moyen-courriers, conduit les voyageurs d’affaires rapidement et confortablement vers leurs destinations professionnelles. La flotte comprend cinq A380-800, l’avion de ligne le plus spacieux, le plus silencieux et le plus populaire au monde. Sur les 15 Airbus A350-900 commandés, l’avion long-courrier le plus moderne du monde, huit sont d’ores et déjà stationnés à Munich. Autre exclusivité : un nouveau vol de Munich à Singapour, opéré par un A350-900, l’appareil longue distance le plus moderne et le plus respectueux de l’environnement jamais construit.

Depuis l’aéroport de Munich, Lufthansa dessert 143 destinations d’affaires dans 43 pays, parmi lesquelles 117 en Allemagne et en Europe, et 28 dans le monde entier. Les services First Class de l’aéroport de Munich sont la garantie d’un séjour agréable : les voyageurs d’affaires Lufthansa disposent de douze Lounges représentant une surface totale de 8 700 m². Au niveau supérieur du Terminal 2-Satellite, les passagers First Class et membres du HON Circle peuvent se détendre dans une atmosphère luxueuse.

Les passagers titulaires d’un statut ont la possibilité d’utiliser l’enregistrement prioritaire, situé au niveau de l’entrée sud du Terminal 2. Les membres du HON Circle et les passagers First Class peuvent également faire appel au service de voiturier, lui aussi à l’entrée sud du Terminal 2. Avec son service d’accès direct à la porte d’embarquement ou à la rampe d’accès de l’avion, Lufthansa vient en aide aux passagers en transit à l’aéroport de Munich, qui n’ont que peu de temps en raison de l’arrivée retardée de leur premier vol. Des collaborateurs Lufthansa accueillent ces passagers directement à la porte d’arrivée et leur indiquent le chemin le plus rapide pour rejoindre leur vol en correspondance.

+ d'infos sur le hub de Munich

Publié:

Retour