Menu Button

Air Canada, compagnie responsable

Air Canada participe à un projet de recherche sur les émissions et les traînées de condensation des carburants de remplacement mené par le Conseil National de Recherches du Canada (CNRC) pour étudier les avantages environnementaux de l'utilisation des biocarburants sur les traînées de condensation.

Ce projet fait appel à de l'équipement de détection sophistiqué pour mesurer l'impact des mélanges de biocarburants sur la formation des traînées de condensation lors de cinq vols d'Air Canada sur des appareils propulsés au biocarburant entre Montréal et Toronto. Pendant ces vols, le CNRC suivra les appareils d'Air Canada avec un avion de recherche T-33 modifié pour prendre des échantillons des émissions de biocarburants dans les traînées de condensation et les analyser. Le biocarburant renouvelable est fait d'huile de cuisson recyclée.

Pour Teresa Ehman, Directrice des Affaires environnementales d'Air Canada : « Ce projet est une étape importante en vue de permettre à l'industrie du transport aérien de mieux comprendre comment le recours au biocarburant entraîne une réduction de son empreinte carbone et de l'impact environnemental global.»

Plus d’Infos

Publié:

Retour