Menu Button

AVE désormais obligatoire pour tous les passagers

La compagnie Air Canada rappelle à tous ses passagers que le Canada vient d’instaurer une autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle sont assujettis les ressortissants de pays exemptés de visa* (dont la France) entrant au Canada ou transitant par le Canada par voie aérienne. Ainsi, depuis le 10 novembre 2016, les passagers ressortissants des pays exemptés de visa, et notamment les passagers de nationalité française, doivent obligatoirement obtenir leur AVE avant d'embarquer sur un vol Air Canada au départ de Paris ou Lyon, à destination du Canada ou lorsqu'ils sont en transit au Canada (pour une destination finale aux USA, au Mexique, en Amérique du Sud, aux Caraïbes, etc.)

Pour les femmes mariées, l'A.V.E. doit obligatoirement être créé au nom de jeune fille ; le billet d'avion doit correspondre à l'un des noms figurant sur le passeport (nom de jeune fille, nom d'épouse ou les 2 noms).

La demande d’AVE se fait en ligne sur :

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

Il suffit de se munir de son passeport, d'une carte de crédit et d'une adresse électronique valide. Une AVE coûte 7 $ CA et est valide pendant cinq ans.

Plus d’Infos

Publié:

Retour