Menu Button

Bordeaux-Zurich en en 1h40 avec SWISS

Les bordelais peuvent désormais rejoindre Zurich en 1h40, avec un vol direct opéré par SWISS

Pour répondre à une demande croissante au départ de Bordeaux, Lufthansa Group inaugure aujourd’hui sa nouvelle liaison Bordeaux-Zurich qui sera assurée par la compagnie SWISS, à raison de 12 vols hebdomadaires. Les vols s’effectueront entre autre à bord de Bombardier CS100, une nouvelle génération d’appareils, qui fait figure de référence en matière de confort, de rentabilité et d’impact environnemental.

Le premier vol, au départ de Zurich, opéré par la compagnie aérienne Swiss International Air Lines, SWISS, s’est posé sur les pistes de l’aéroport de Bordeaux, ce matin, à 9h05 précises. Le même appareil s’est envolé, 40 minutes plus tard, depuis Bordeaux en direction de Zurich, avec, à son bord, de nombreux voyageurs d’affaires, profitant de ce lien direct.

Bordeaux-Zurich en en 1h40

La nouvelle liaison sera assurée par SWISS, à raison de 12 vols hebdomadaires. En 1 heure 40, les passagers au départ de Bordeaux pourront rejoindre Zurich. Les vols s’effectueront entre autre à bord d’appareils Bombardier CS100 qui possèdent une capacité d’accueil de 125 passagers. Plus silencieux au décollage, cette nouvelle génération d’appareil affiche une consommation de carburant et une émission de gaz à effet de serre inférieures aux autres avions de meme catégorie. Grâce à une cabine au design innovant, les passagers pourront par ailleurs compter sur une amélioration considérable du confort de voyage.

Le billet pour un aller simple Bordeaux-Zurich sera disponible à partir de 85 euros.

« Nous nous réjouissons de l’ouverture de la connexion Bordeaux-Zurich qui vient renforcer l’offre de Lufthansa Group, à destination de la population de la region bordelaise. Cette nouvelle liaison offre un vol direct pour Zurich, mais est également une porte d’entrée vers le réseau mondial Swiss International Air Lines, SWISS, avec quelque 130 destinations, vers plus de 40 pays » indique Michael Gloor, Senior Director Sales France, Luxembourg et Pays-Bas, de Lufthansa Group.

« Nous sommes très heureux d’accueillir la compagnie aérienne SWISS à Bordeaux. C’est une très bonne nouvelle pour tous les passagers. Avec SWISS, l’accès à un nouveau hub européen intercontiental connecte Bordeaux au monde entier. Nous saluons aussi le choix du Bombardier CS 100, un appareil plus silencieux et plus économe. », souligne Pascal Personne, Président du directoire de l'Aéroport de Bordeaux.

 

Publié:

Retour