Menu Button

Expérimentez la cuisine de l’espace avec Lufthansa

En juillet en en août, les passagers voyageant en Business Class à bord des vols long-courriers au départ de l’Allemagne pourront découvrir le goût et la texture des repas dégustés par les astronautes.

Qui n’a jamais rêvé de devenir astronaute ? À défaut de pouvoir observer la Terre depuis le ciel, ou de se déplacer en apesanteur dans la station spatiale, Lufthansa offre cet été à ses passagers la possibilité de vivre une expérience culinaire hors du commun.

À l’occasion de la participation de l’astronaute Allemand Alexander Gerst à la mission «Horizons» lancée le 6 juin dernier, LSG Group, le spécialiste du catering aérien, a collaboré avec l’ESA pour élaborer les repas «bonus» disponibles à bord de l’ISS. Car, outre les menus «ordinaires», les astronautes peuvent profiter de menus prévus pour des occasions spéciales, dans le but de renforcer l’esprit d’équipe et la motivation.

Malgré certaines contraintes telles que la durée de conservation de deux ans ou la faible quantité de sodium dans les plats, les équipes ont réussi à recréer les repas désirés par Alexander Gerst. La plupart proviennent de sa région, la Souabe, comme les Maultaschen et les Spätzle, mais d’autres sont plus internationaux, comme le ragoût de poulet aux champignons, servi cet été aux passagers Lufthansa. «Tout est possible» d’après LSG Group, alors n’attendez plus !

Plus d’Infos

Publié:

Retour