Menu Button

Le B737 MAX 8 rejoint la flotte

Air Canada vient d’ouvrir une nouvelle phase avec l'entrée en service régulier du nouveau B737 MAX 8. L’appareil de 169 sièges à faible consommation de carburant a été mis en service le 11 décembre. Le B737 MAX propose la nouvelle génération du système de divertissement à bord d'Air Canada, des coffres à bagages spacieux et l’aménagement cabine Sky Interior de Boeing. Pour sa première journée d’opération, il a assuré le vol AC137 Calgary-Montréal, puis la liaison Montréal-Vancouver.

Le 737 MAX est plus silencieux et moins énergivore que le monocouloir qu'il remplace, ce qui est bénéfique pour l'environnement. Air Canada a passé une commande ferme de 61 B737 MAX. 18 d'entre eux devraient être reçus d'ici la fin 2018 ; la totalité des appareils étant livrée d'ici 2021.

Les premiers vols réguliers de l'appareil en Amérique du Nord incluent des services à destination de Toronto, Calgary, Vancouver et Montréal. L'appareil devrait également être exploité à l'échelle internationale à destination de Keflavik, Dublin et Shannon, à compter de l'été 2018.

Air Canada a configuré le 737 MAX pour pouvoir proposer deux cabines : la Classe affaires– Amérique du Nord et la classe économique.

Plus d’Infos

Publié:

Retour