Menu Button

Le « Jet chuchotant » de SWISS remplacera l’Avro

Swiss International Air Lines (SWISS) a inauguré le 15 juillet dernier l’exploitation commerciale du CS100 de Bombardier, une première mondiale. Après une cérémonie officielle organisée à l’aéroport de Zurich, le « jet chuchotant » s’est envolé à destination de Paris-Charles de Gaulle. D’ici à juillet 2017, les Bombardier C Series remplaceront progressivement les Avro RJ100 sur les lignes court et moyen-courriers de SWISS.

Le décollage du vol LX 638 assurant aujourd’hui la liaison entre Zurich et Paris a marqué le début de l’exploitation commerciale du premier CS100 de Bombardier mis en service dans le monde. Appelé le « jet chuchotant » en raison de ses émissions sonores particulièrement faibles, le nouvel appareil court et moyen-courrier a pris les airs peu après midi à destination de la capitale française.

SWISS a commandé 30 avions C Series à Bombardier – 15 appareils du type CS100 et 15 appareils du type CS300, plus grand. D’ici à l’été 2017 ils remplaceront surtout le modèle Avro RJ100. SWISS prendra ensuite livraison de nouveaux CS100 qui serviront en partie à prendre la relève d’autres avions de la flotte et à alimenter une croissance modérée sur le segment court et moyen-courrier.Outre Paris-Charles de Gaulle, Manchester, Prague et Budapest figurent parmi les premières villes que SWISS dessert avec un CS100. A la fin août suivra le lancement des vols SWISS en direction des métropoles européennes Varsovie et Bruxelles avec le C Series. En septembre, Nice, Stuttgart, Hanovre, Milan, Florence et Bucarest viendront enrichir le réseau aérien C Series. Avec chaque livraison d’un CS100, d’autres destinations desservies avec des avions du type Avro passeront au CS100. La desserte de la liaison Zurich – London City est prévue pour le premier trimestre 2017.

En savoir plus sur le CS100

Publié:

Retour