Menu Button

Lufthansa Help Alliance aide les enfants du Madhya Pradesh, en Inde

Désormais, les passagers de la compagnie aérienne Lufthansa peuvent faire le bien, en achetant des produits à bord. En effet, pendant quatre mois, de novembre 2017 à fin février 2018, Lufthansa reversera un euro pour chaque achat effectué à bord, au profit du projet India Sponsorship Circle. Un projet qui s’inscrit dans le cadre des actions conduites par Help alliance, l’association humanitaire de Lufthansa et de ses collaborateurs.

 

Financer l’accueil d’enfants du Madhya Pradesh, dans un internat

Pendant cette période, les passagers peuvent effectuer des achats à bord, parmi quelque 200 produits comme des bijoux, des cosmétiques, des divertissements ou des jouets. Il est également possible de précommander en ligne 82 autres produits depuis le site lh.com/preflight-shopping. Le produit est alors livré directement dans l'avion, où le passager décide de l'acheter ou pas.

Avec vingt achats en ligne, un enfant du Madhya Pradesh peut être accueilli dans un internat, pour une durée d’un mois.

Le Madhya Pradesh est l'une des régions du centre de l’Inde les plus pauvres au monde. Aujourd'hui, plus de 2 000 enfants de tous âges, toutes ethnies et confessions confondues, vivent dans les 20 internats subventionnés dans le cadre du projet. Les écoles sont réparties sur une zone de 24 500 km2 et parfois difficilement accessibles.

Les pensionnats fournissent aux enfants des repas complets, des vêtements, des soins médicaux et un accès à l'éducation. Par ailleurs, des centres médicaux ont été installés afin de permettre aux habitants des villages isolés d’avoir accès aux soins médicaux. A cette fin, des formations à l’hygiène et aux premiers secours sont dispensées sur place ; des obstétriciens sont formés, en vue de réduire de façon significative le taux de mortalité pendant la grossesse et à la naissance.

 

Help alliance, pilier de l’engagement social de Lufthansa Group

Help alliance, l’association humanitaire de Lufthansa Group et de ses collaborateurs est le pilier central de l'engagement social du groupe. Fondée en 1999 par 13 employés, l’association soutient aujourd’hui 35 projets à travers le monde, qui ont pour vocation principale de donner aux jeunes accès à l’éducation, afin de leur permettre, à terme, d’être autonomes. Près de 10 000 personnes bénéficient du soutien de Help alliance dont l’ensemble des projets est financé exclusivement par des dons.

 

Publié:

Retour