Menu Button

Lufthansa nommée « compagnie aérienne de l’année » par Air Transport World. ‬

Lufthansa vient d’être nommée compagnie aérienne de l'année ATW 2019.

C'est la première fois en 14 ans que le prix est décerné à un transporteur européen.

Lufthansa a été sélectionnée pour ses innovations et ses réalisations qui la distinguent des autres compagnies aériennes traditionnelles et lui permettent de maintenir un avantage concurrentiel face à la croissance des compagnies low-cost.

En 2018, Lufthansa et les compagnies aériennes de son groupe ont transporté un nombre record de 142 millions de passagers, ce qui en fait le plus grand groupe de compagnies aériennes en nombre de passagers, et ont connu des taux de remplissage moyens records.

L'entreprise a gardé un œil attentif sur les coûts, tout en introduisant de nouvelles technologies et de nouveaux services qui améliorent l'expérience des passagers, par exemple la technologie biométrique  à l'aéroport de Miami pour accélérer le processus de départ. Lufthansa est devenue la première compagnie aérienne européenne à recevoir 5 étoiles Skytrax pour la qualité de ses services premium et un confort de premier ordre.

Lufthansa a également continué d'être un chef de file de l'industrie en matière de développement durable, exploitant une flotte des plus modernes et des plus économes en carburant et mettant en œuvre de nombreux projets d'économie de carburant.

"C'est un honneur pour moi d'accepter le prix ATW Airline of the Year au nom de plus de 135 000 employés de Lufthansa Group dans le monde. Ce prix témoigne de leur engagement passionné à faire de Lufthansa le premier choix de plus de 140 millions de clients en 2018" a déclaré Carsten Spohr, président et CEO de Lufthansa Group.

"Nous sommes ravis que Lufthansa soit la compagnie aérienne de l'année 2019. Le prix reconnaît l'incroyable transformation de cette entreprise ainsi que les efforts et le dévouement de son équipe de direction et de son personnel ", a déclaré Karen Walker, rédactrice en chef de ATW.

Le prix de la compagnie aérienne de l'année 2019 sera présenté comme la plus haute distinction lors de la 45e cérémonie annuelle de remise des prix d'excellence de l'industrie aérienne de l'ATW le 26 mars 2019 à New York.

Les 45e Prix ATW sont sponsorisés par CFM International, Pratt & Whitney, Airbus, l'ENAC et l'Université McGill.

Publié:

Retour