Menu Button
Modifications des conditions d’entrée aux États-Unis

Modifications des conditions d’entrée aux États-Unis

Le 18 décembre 2015, le congrès américain a décidé d’apporter certains changements à son programme Visa Waiver, selon lesquels les voyageurs ayant séjourné en Irak, en Iran, en Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 (c’est-à-dire au cours des 5 dernières années), de même que les passagers titulaires d’une double nationalité, dont l’une correspond à celles d’un des pays susmentionnés, seront fondamentalement exclus de la participation au programme Visa Waiver. Le 21 janvier 2016, les autorités américaines ont annoncé que cette nouvelle règlementation entrait en vigueur avec effet immédiat.

Dès lors, toutes les autorisations ESTA existantes sont révoquées pour les voyageurs concernés, ce qui signifie que des visas américains sont nécessaires pour entrer aux États-Unis à des fins professionnelles ou personnelles.

Le gouvernement américain examine actuellement dans quelle mesure certains voyageurs ayant séjourné dans l’un des pays susmentionnés après le 1er mars pourraient se soustraire à ces restrictions.

Nous recommandons vivement à tous les voyageurs concernés de se renseigner sur cette nouvelle règlementation avant de se rendre aux États-Unis, même s’ils disposent d’une autorisation ESTA.

Publié:

Retour