Menu Button

Nouveau vol au biocarburant pour Air Canada

Le 2 mai dernier, Air Canada a opéré un vol entre Edmonton et San Francisco sur A320-200 propulsé au biocarburant. L'utilisation de biocarburant a représenté pour ce seul vol une réduction des émissions de carbone de plus de 10 tonnes, soit -20% d’émissions nettes.

Air Canada continue de soutenir et de promouvoir le développement du biocarburant au Canada pour qu'il devienne une option commercialement viable. Il s'agit du 8ème vol d’Air Canada propulsé au biocarburant depuis 2012. C’est une nouvelle étape en vue de la création d'une aviation plus durable au Canada et à l'étranger.

Depuis 1990, Air Canada a réduit sa consommation de carburant de 43%. La compagnie s’est également engagée à atteindre les ambitieux objectifs collectifs définis par l'Association du transport aérien international, notamment une croissance neutre en carbone à partir de 2020, et une réduction des émissions de CO2 de 50% d'ici 2050 par rapport aux niveaux de 2005. Ces efforts et d'autres initiatives visant à accroître l'efficacité et à réduire les déchets ont été salués par Air Transport World qui a nommé Air Canada « transporteur écologique de 2018. »

Plus d’Infos

Publié:

Retour