Menu Button

Quand Brussels Airlines schtroumpfe en Aerosmurf

Samedi 24 mars 2018 — 7 mois, 1415 idées soumises et 14 jours de peinture après le début du concours Belgian Icon, le cinquième avion iconique de Brussels Airlines se tient prêt à afficher ses couleurs belges à travers l’Europe et même en dehors. Choisi par le public, le design Schtroumpfs de l’italienne Marta Mascellani représentera la Belgique sur un Airbus A320 de Brussels Airlines du nom d’Aerosmurf.

En tant que fier ambassadeur de la Belgique, Brussels Airlines ajoutait samedi un cinquième avion à ses Belgian Icons, une série d’avions uniques qui affichent des fiertés de notre pays. Samedi, en présence de la gagnante Marta Mascellani et de finalistes du concours, Brussels Airlines a révélé Aerosmurf. Les Schtroumpfs, qui fêtent leur 60ème anniversaire cette année, font partie des caractères de bandes dessinées belges les plus populaires et seront dès lors sans aucun doute d’excellents ambassadeurs de la Belgique. Tout comme les quatre autres icônes belges Rackham (Tintin), Magritte, Trident (Diables Rouges) et Amare (Tomorrowland), Aerosmurf, qui porte fièrement les trois couleurs de notre pays, amène le monde à la Belgique et le meilleur de la Belgique au reste du monde.

Le nom Aerosmurf est le titre d’une bande dessinée des Schtroumpfs qui raconte l’histoire d’un petit Schtroumpf qui rêve de voler. Le Schtroumpf a essayé de voler de différentes façons mais aucune d’entre elles n’a fonctionné, jusqu’à ce qu’il construise un avion. Depuis lors, le petit Schtroumpf est connu sous le nom d’Aerosmurf.

Plus d’Infos

Publié:

Retour