Menu Button
Travel management service: lower travel costs with PartnerPlusBenefit

Préparer son voyage et économiser

La gestion des voyages d’affaires joue un rôle de plus en plus important dans un environnement commercial toujours plus international.

Plus les employés voyagent pour affaires, plus les coûts de gestion des voyages d’affaires augmentent. Ils revêtent ainsi une importance d’autant plus capitale que les entreprises peuvent « récupérer » une partie des coûts occasionnés par le biais de vastes programmes de fidélité dédiés aux entreprises.

Découvrez PartnerPlusBenefit. Le programme de fidélité gratuit de la compagnie Lufthansa offre aux PME des possibilités inégalées de faire des économies sur leurs frais de déplacement tout en motivant les employés. Par exemple avec des billets d’avion, des surclassements et des coupons FlyNet®.

En savoir plus et adhérer dès maintenant

A propos

Voyages d’affaires et développement de nouveaux marchés

Parmi les PME créées au cours des cinq dernières années, les modèles commerciaux sont davantage tournés vers l’international que parmi les entreprises plus anciennes, alors même que ces jeunes structures ont eu moins de temps pour développer leurs activités commerciales. À noter que la majorité des PME ayant dépassé les résultats du marché mondial au cours des trois dernières années indiquent vouloir continuer à étendre le pourcentage de leurs exportations pendant les trois prochaines années, malgré les conditions économiques instables actuelles.

Différents marchés, différentes règles du jeu

Un grand potentiel reste néanmoins inexploité. Malgré les technologies modernes, les fossés informationnels concernant les mécanismes fonctionnels des marchés internationaux en particulier, le manque d’informations sur les marchés étrangers, les droits de douanes élevés et le manque de savoir-faire sont autant d’entraves au développement international. En outre, il est difficile de créer des relations avec des partenaires et groupes de clients internationaux. La recherche et la collecte d’informations concernant les marchés ainsi que le contrôle permanent des opérations étrangères en cours épuisent des ressources de plus en plus rares.

Voyages d’affaires : la route du succès

Les relations commerciales internationales deviennent un prérequis de plus en plus important pour la réussite économique d’une entreprise. Elles favorisent à la fois l’activité principale des structures ainsi que leur croissance. Pour de nombreuses entreprises françaises, cela se traduit par une hausse des voyages d’affaires. Mais cela a un prix : les frais de déplacement professionnels en France augmentent significativement malgré toutes les mesures d’austérité prises. Les PME sont les premières à souffrir de la hausse rapide des frais de déplacement.

L’augmentation des prix du pétrole, les quotas européens d’émissions et les taxes nationales sur le trafic aérien sont des facteurs de coûts essentiels pour le prix des billets. Sans oublier qu’il faut également prendre en compte les frais de restauration, d’hébergement et les autres dépenses annexes liées aux voyages. En cas d’augmentation des voyages d’affaires, les coûts occasionnés risquent d’atténuer le bénéfice réel de ces déplacements.

Préparer son voyage pour atteindre plus d’efficacité

Face à la pression exercée par la hausse des dépenses liées aux voyages d’affaires et à leur importance croissante, investir dans des services de gestion des voyages d’affaires peut se révéler une solution rentable. L’objectif d’une gestion efficace des déplacements professionnels consiste à optimiser les coûts occasionnés à une entreprise par un voyage d’affaires. La première étape peut être un partenariat avec une agence de voyages spécialisée ou un prestataire de gestion des déplacements professionnels. Cet intermédiaire pourra identifier des opportunités de réaliser des économies lors de l’organisation et de la réservation des voyages, mais aussi pendant les déplacements (c’est-à-dire pendant l’intégralité du processus de gestion des déplacements). Les coûts totaux des voyages d’affaires sont ainsi réduits, ce qui permet à l’entreprise de rester compétitive. De plus, l’assistance professionnelle reçue fait gagner du temps aux employés qui peuvent se concentrer sur leurs tâches principales.

Gestion des voyages d’affaires en lien avec PartnerPlusBenefit

PartnerPlusBenefit contribue significativement à l’optimisation de la gestion des voyages d’affaires. L’adhésion au programme de fidélité aérien réservé aux entreprises permet de réduire considérablement les coûts des voyages d’affaires, et de « lisser » ainsi plus efficacement le budget voyages. Les BenefitPoints cumulés peuvent être échangés contre des billets d’avion, des surclassements ou d’autres primes, comme des coupons qui laissent davantage de fonds disponibles pour effectuer toujours plus de voyages d’affaires.

Retour