Menu Button
Flight prices aren't everything

Le prix d'un billet d'avion ne fait pas tout

Des horaires harmonisés dans le monde entier pour voyager sans perte de temps, de nombreux services en complément du vol, et un personnel navigant prévenant et sympathique : lorsqu’ils voyagent pour affaires, les passagers doivent pouvoir compter sur un partenaire efficace et fiable. Souvent, le prix des billets d’avion n’est pas le seul aspect pris en compte : la possibilité de réserver en classe économique tout en voyageant en classe affaires est également un avantage exclusif et décisif. Or c’est exactement ce que vous propose PartnerPlusBenefit.

Le programme de fidélité gratuit et performant de Lufthansa offre aux PME des possibilités inégalées de faire des économies sur leurs frais de déplacement tout en motivant leurs employés. Par exemple avec des billets d’avion, des surclassements et des coupons FlyNet®.

En savoir plus et adhérer dès maintenant

Informations de fond

Gestion du prix des billets d’avion au sein des entreprises

Dans de nombreuses PME où les employés sont amenés à prendre souvent l’avion, les ressources et compétences s’articulent autour du voyage d’affaires. Un responsable ou une équipe réceptionne les demandes et requêtes par e-mail ou par téléphone, puis organise les voyages d’affaires de ses collègues par le biais de portails de réservation classiques.

Une « courbe d’apprentissage » se crée au fur et à mesure. Les personnes compétentes atteignent un certain niveau d’expertise et parviennent à comparer les prix des billets d’avion plus efficacement afin d’optimiser les coûts pour l’entreprise.

L’externalisation : un moyen d’optimiser les coûts

Au-dessus d’un certain seuil néanmoins, l’externalisation (à savoir le recours à des organisateurs ou agences de voyages externes) devient rentable. Employer du personnel en interne pour trouver des options de voyages à prix modérés peut se révéler inefficace à long terme. Notamment si ces activités les empêchent de mener à bien leurs tâches initiales. En outre, les employés étant rarement spécialisés en la matière, un grand potentiel risque de rester inexploité.

Organiser les voyages d’affaires par le biais d’un prestataire externe qui a entièrement accès aux agences de voyages, et qui peut notamment chercher les programmes les plus adéquats permettant d’optimiser les coûts et d’obtenir des tarifs réduits, peut contribuer à réduire significativement les prix. En la matière, il est indispensable d’avoir une bonne connaissance des structures tarifaires des compagnies aériennes, car cela peut constituer un facteur clé pour faire des économies sur les prix des billets d’avion.

Des prestataires compétents rendent l’organisation de voyages d’affaires plus simple, notamment lorsqu’il faut prévoir de rejoindre différentes destinations avec plusieurs correspondances. Par ailleurs, les réservations de groupe sont elles aussi gérées plus facilement, ce qui réduit les frais de traitement.

Avantages et services externes

Les agences de voyages ou de gestion des déplacements offrent un large éventail de services :

  • Organisation et gestion de l’intégralité du voyage d’affaires
  • Accès direct à tous les avions et tous les trains, aux locations de voitures, aux hôtels et aux services de transfert
  • Aide concernant les visas et les vaccins ainsi que les conditions d’entrée et les dispositions douanières
  • Demande et obtention de visas
  • Outils spéciaux de comparaison des prix des billets d’avion
  • Tarifs spéciaux avec de nombreuses compagnies aériennes
  • Réduction des frais de dossier

De nombreuses autres prestations sont également particulièrement agréables :

  • Analyse statistique et consultation sur l’optimisation des frais de déplacement
  • Interlocuteur direct très compétent
  • Aide lors de la réservation de voyages à titre privé
  • Organisation de voyages de groupe et promotionnels dans le cadre de séminaires, conférences, congrès et salon
  • Gestion des programmes de fidélité réservés aux entreprises pour les membres afin d’optimiser davantage encore les frais de déplacement

Au-delà des prix des billets d’avion

Lors du choix d’un prestataire externe, la possibilité de réduire les tarifs n’est pas le seul facteur décisif. D’autres services avantageux sont pris en compte comme la réduction des efforts de coordination et d’organisation, la minimisation de l’administration organisationnelle et comptable ou encore l’accès à l’assistance de spécialistes professionnels.

Prix des billets d’avion Lufthansa : de nombreux services inclus

Il en va de même lors du choix de la compagnie aérienne. En plus des prix des billets d’avion ainsi que des taxes et frais, les tarifs Lufthansa incluent également de nombreux services qui rendent les voyages d’affaires plus simples et plus agréables :

  • La flotte Lufthansa comprend presque toutes les tailles d’avions modernes.
  • Les passagers peuvent s’enregistrer et choisir leur(s) siège(s) directement depuis leur ordinateur, leur smartphone ou à l’aéroport auprès d’une borne d’enregistrement automatique, dès 23 heures avant le départ.
  • En plus de leur bagage à main, les passagers peuvent également enregistrer des bagages dans le cadre de la franchise autorisée.
  • Les passagers des première classes et classe affaires Lufthansa ainsi que les membres Miles & More titulaires du statut correspondant peuvent passer leur temps à l’aéroport dans de confortables salons.
  • Même sur les vols France-Allemagne, les passagers peuvent choisir parmi une large sélection de boissons. En fonction de la destination, une collation ou un repas complet leur sont également proposés. Sur demande, vous pouvez également commander gratuitement des menus spéciaux au moment de la réservation.
  • Sur les vols Lufthansa, les membres Miles & More cumulent de précieux Miles de prime et de statut qui peuvent être échangés contre des primes PartnerPlusBenefit, et qui s’accompagnent de nombreux privilèges pour les voyageurs fréquents.
  • Sur les vols Lufthansa, les membres PartnerPlusBenefit cumulent des BenefitPoints qui offrent différents moyens d’optimiser les frais de déplacement.

Retour