Menu Button
PartnerPlusBenefit award programme – simply beneficial

Des programmes de fidélité Lufthansa particulièrement avantageux

BenefitPoints, Miles de prime, Miles de statut, Executive Bonus de Miles & More ou Bonus Miles : de nombreux avantages permettent de rendre les voyages d’affaires plus attractifs pour les entreprises et leurs employés. Une bonne raison de découvrir PartnerPlusBenefit.

Le programme de fidélité gratuit Lufthansa offre aux PME des possibilités inégalées de faire des économies sur leurs frais de déplacement tout en motivant les employés. Par exemple avec des billets d’avion, des surclassements et des coupons FlyNet®.

En savoir plus et adhérer dès maintenant

A propos

Programmes de fidélité : une pratique très répandue en France

Plus de 100 millions de cartes de fidélité sont aujourd’hui en circulation en France. Près de 90 % des Français sont inscrits à un programme de fidélité et un tiers adhèrent au moins à quatre programmes différents.

Rien d’étonnant donc à ce que les BenefitPoints, Digits, Swops ou Miles soient devenus monnaie courante pour attirer de nouveaux clients. Les systèmes récompensent la fidélité des clients au moyen de remises, d’offres spéciales, de paiements différés, de primes exclusives, de soirées rassemblant d’autres clients ou de statuts spécifiques.

Parfait exemple : le programme de fidélité aérien Miles & More

Les programmes de fidélité sont particulièrement répandus dans les domaines de la vente au détail et de l’aviation. Miles & More, le programme de fidélité aérien de Lufthansa leader en Europe, en est un parfait exemple avec plus de 26 millions de membres.

Les membres Miles & More reçoivent des Miles de prime pour chaque vol effectué avec Lufthansa, une compagnie membre de Star Alliance ou un partenaire aérien de Miles & More. En fonction de la compagnie, ils peuvent également cumuler de précieux Miles de statut ou HON Circle Miles, qui leur permettent d’obtenir différents statuts de voyageurs fréquents.

Par ailleurs, les membres peuvent également gagner des Miles de prime auprès de plus de 350 partenaires au sol, par exemple des hôtels, des agences de voyages, des sociétés de location de voitures, des prestataires de télécommunications, des maisons d’éditions, des banques ou des compagnies d’assurances. Chaque membre détient en outre une carte de crédit Miles & More qui lui permet de cumuler un Mile de prime par euro dépensé.

Miles de statut – la clé pour accéder aux différents statuts de voyageurs fréquents

Les Miles de statut permettent d’obtenir les statuts de voyageurs fréquents. Quelle que soit la classe de voyage choisie par le membre, différents privilèges lui sont accordés en fonction de son statut : Frequent Traveller, Senator ou membre du HON Circle.

Miles de prime – une multitude d’options pour les échanger

Les Miles de prime cumulés peuvent être échangés contre des billets prime, des surclassements, des séjours à l’hôtel ou même des locations de voitures par exemple. En plus des primes liées à l’univers du voyage, les membres ont également le choix d’échanger leurs Miles de prime contre une large sélection d’articles du catalogue  WorldShop Lufthansa. Des appareils électroniques aux accessoires de voyage en passant par des articles de loisirs et de divertissement ainsi que par des produits de beauté et cosmétiques, il y en a pour tous les goûts.

Conflits d’intérêt

Les avantages exclusifs offerts par le cumul de Miles avec Miles & More peuvent induire une situation conflictuelle pour les voyageurs d’affaires ou leurs employeurs. Car bien entendu, le voyageur souhaite utiliser les Miles cumulés à titre personnel. Or dans leur règlement sur les voyages d’affaires, certaines entreprises prévoient que les Miles cumulés dans le cadre de déplacements professionnels doivent être utilisés exclusivement pour de futurs voyages d’affaires.

Avec PartnerPlusBenefit, cette situation problématique devient avantageuse pour tout le monde.

PartnerPlusBenefit – le programme de fidélité pour entreprises

PartnerPlusBenefit – le programme de fidélité pour entreprises
Tandis que les employés cumulent des Miles à titre personnel sur leur propre compte Miles & More, ils peuvent également gagner des BenefitPoints pour leur entreprise, grâce à PartnerPlusBenefit, le programme de fidélité aérien gratuit réservé aux PME.

Des BenefitPoints sont crédités pour les vols opérés par Lufthansa, Air Canada, ANA, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, LOT Polish Airlines, SWISS, TAP Portugal et United Airlines. Les voyages d’affaires peuvent donc être organisés avec un maximum de flexibilité et le compte de BenefitPoints de l’entreprise se remplit rapidement.

Selon le même principe que celui de Miles & More, les BenefitPoints  cumulés peuvent ensuite être échangés contre d’attractives primes comme des billets d’avion, des surclassements, des versements en euros, des articles du catalogue WorldShop Lufthansa et bien plus encore. Cela permet non seulement de réduire les frais de déplacement de l’entreprise, mais aussi de motiver les employés.

Retour