Menu Button
Frequent flyer programmes – lucrative for companies, too

Un programme Grand Voyageur lucratif pour les entreprises aussi

Vous ou vos employés prenez régulièrement l’avion pour affaires ? Vous êtes même des voyageurs fréquents ? Dans ce cas, vous avez sans doute entendu parler des programmes de fidélité aériens proposés par différentes compagnies aériennes. Mais connaissez-vous PartnerPlusBenefit ? Le programme de fidélité aérien Lufthansa réservé aux entreprises permet aux employés de cumuler des BenefitPoints pour l’entreprise ainsi que des Miles à titre personnel sur leur propre compte Miles & More.

Découvrez PartnerPlusBenefit. Le programme de fidélité gratuit Lufthansa offre aux PME des possibilités inégalées de faire des économies sur leurs frais de déplacement tout en motivant les employés. Par exemple avec des billets d’avion, des surclassements et des coupons FlyNet®.

En savoir plus et adhérer dès maintenant

A propos

Un programme Grand Voyageur pour fidéliser les clients

La fidélisation des clients regroupe l’ensemble des mesures prises par une entreprise pour intensifier et instaurer une relation durable entre fournisseurs et acheteurs, sachant que l’entreprise ne se concentre pas sur l’acquisition de nouveaux clients mais sur sa base de clients existants. L’objectif de la fidélisation des clients consiste à créer des transactions commerciales récurrentes en entraînant un certain engagement et une fidélité envers une marque.

La fidélité des grands voyageurs : un facteur clé de réussite

De nombreuses entreprises considèrent l’acquisition de nouveaux clients comme un facteur essentiel de leur réussite économique, alors même que l’intensité accrue de la concurrence dans bon nombre de secteurs entraîne une hausse des coûts liés à l’obtention de nouveaux clients. Des études montrent par ailleurs que d’un point de vue statistique, acquérir un nouveau client coûte sept fois plus cher que de conserver un client existant et de motiver ce client à effectuer d’autres achats auprès de l’entreprise.

Par conséquent, investir dans une gestion systématique de la fidélisation des clients devrait faire partie des priorités absolues des entreprises. De plus, le potentiel intégral que représente un client, en termes de revenus stables et de bonnes relations, ne peut être pleinement exploité que sur le long terme.

D’autre part, des clients satisfaits et fidèles auront tendance à recommander leur fournisseur à d’autres entreprises : ce « bouche-à-oreille » devient ainsi la forme de marketing la moins chère pour gagner de nouveaux clients.

Différents outils pour gagner la fidélité des clients

Les programmes de fidélité sont devenus omniprésents : dans tous les secteurs, presque toutes les grandes entreprises en proposent.
Les entreprises de services ou de vente au détail sont notamment celles qui les utilisent le plus souvent.

Les instruments les plus courants pour fidéliser les clients sont les suivants :  

  • Programmes de primes – les clients reçoivent des primes en cumulant des Miles ou des BenefitPoints par exemple.
  • Cartes de réduction – les clients bénéficient d’une remise immédiate en caisse sur présentation de la carte correspondante
  • Cartes client sans promotions régulières – les titulaires de telles cartes ne reçoivent des réductions ou des primes qu’occasionnellement.
  • Promotions sur la base de points – les clients reçoivent des vignettes adhésives pour leurs achats dépassant un certain montant, qu’ils peuvent ensuite échanger contre une prime.
  • Coupons – le client bénéficie d’une prime ou d’une réduction sur présentation d’un coupon.

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un programme de fidélité adapté. Le secteur, le modèle commercial, le positionnement, les capacités opérationnelles et techniques et la marque elle-même jouent un rôle essentiel.

Les programmes de fidélité aériens – un bon exemple de fidélisation des grands voyageurs

Presque toutes les compagnies aériennes proposent un programme de fidélité. Les voyageurs fréquents sont récompensés pour l’utilisation répétée d’une même compagnie aérienne par le biais de primes et d’avantages liés à leur statut de grand voyageur par exemple.

Grâce à des accords conclus entre les compagnies et alliances aériennes, le recours à d’autres compagnies est souvent reconnu par le programme de fidélité aérien, ce qui le rend d’autant plus attractif puisque cela offre davantage de possibilités de cumuler des BenefitPoints.

De nombreux programmes de fidélité aériens fonctionnent également auprès d’autres entreprises comme des agences de location de voitures ou des chaînes hôtelières. L’utilisation de leurs services est donc reconnue dans le cadre du programme de fidélité aérien.

Les programmes de fidélité aérien Lufthansa

Lufthansa propose deux grands programmes Grand Voyageur :
- Miles & More – le programme de fidélité aérien Lufthansa destiné aux particuliers
- PartnerPlusBenefit – le programme de fidélité aérien Lufthansa destiné aux PME

Retour