Menu Button
Corporate discounts – with PartnerPlusBenefit

Promotion entreprise – avec PartnerPlusBenefit

Vous souhaitez faire des économies sur vos déplacements professionnels et profiter de remises spéciales pour votre entreprise?

Découvrez PartnerPlusBenefit. Le programme de fidélité gratuit Lufthansa offre aux PME des possibilités inégalées de faire des économies sur leurs frais de déplacement tout en motivant les employés. Par exemple avec billets d’avion, des surclassements et des coupons FlyNet®.

En adhérant à PartnerPlusBenefit, votre entreprise bénéficie d’avantages qui sont presque équivalents à des promotions entreprises. En outre, vous n’avez pas besoin de vous engager sur un nombre minimal de vols ni de conclure un contrat cadre avec des quotas de vols : vous restez donc toujours indépendant.

En savoir plus et adhérer dès maintenant

A propos

Promotions entreprises – un bon moyen de faire des économies

Les politiques de prix incluent parfois une promotion entreprise sur des listes de prix ou sur un certain produit ou service. Ce tarif spécial est accordé aux clients les plus précieux (de par leur appartenance à une certaine catégorie de clients, par exemple les clients entreprises). L’objectif visé consiste à favoriser la fidélité de ces clients et à les inciter à acheter des produits et services supplémentaires. Les compagnies aériennes ont elles aussi recours à ce principe – Lufthansa propose en l’occurrence le programme de fidélité PartnerPlusBenefit réservé aux entreprises.

Les voyageurs fréquents paient moins cher

Selon des études réalisées auprès des passagers dans des aéroports, près de 40 % des vols sont d’ordre professionnel. Ce segment de clientèle est donc particulièrement important pour les compagnies aériennes, car les voyageurs d’affaires sont souvent également des voyageurs fréquents. C’est pourquoi, sur la base d’un minimum d’achat, les entreprises bénéficient de remises spéciales.

En général, les compagnies aériennes demandent aux entreprises de s’engager à effectuer un certain nombre de vols domestiques, moyen-courriers ou long-courriers par année civile. Plus le volume annuel de vente est élevé, plus la promotion entreprise est importante.

Dans la plupart des cas, les entreprises qui souhaitent bénéficier de ces remises signent un contrat cadre avec une compagnie aérienne. Le choix de la compagnie dépend essentiellement des trajets régulièrement effectués par les employés. Lors des négociations, les entreprises profitent ainsi de remises spéciales sur leurs itinéraires les plus récurrents, par exemple Francfort-Londres.

Conditions contractuelles des promotions entreprises

Lorsqu’un contrat est signé, les entreprises paient tout d’abord un acompte qui correspond à un certain pourcentage du volume attendu de ventes, en fonction de la catégorie de réduction. Cet acompte permet de couvrir le prix des billets. Cela permet à une entreprise d’assurer un certain quota de vols afin de bénéficier de sa remise personnelle.

La remise de l’entreprise peut être réduite si l’entreprise n’effectue pas le volume de ventes initialement convenu. Le solde restant de l’acompte pourra alors être remboursé.

Les avantages et promotions entreprises ne passent pas forcément par un contrat

Avec le programme de fidélité gratuit Lufthansa PartnerPlusBenefit, les entreprises peuvent bénéficier de quotas de vols même sans signer de contrat et sans s’engager sur un volume minimal de vols.

Des BenefitPoints sont crédités aux entreprises pour chaque vol effectué avec Lufthansa ou l’une des compagnies aériennes partenaires vers plus de 300 destinations partout dans le monde. Les BenefitPoints cumulés peuvent ensuite être échangés contre des billets d’avion, des surclassements et de nombreuses autres primes.

Les primes PartnerPlusBenefit remplacent les promotions entreprises

Les billets d’avion, surclassements et versements en euros constituent d’autres formes d’avantages par rapport aux prix standards des billets ou d’autres services. Ils peuvent s’apparenter à une remise entreprise.

Les primes ne sont pas purement monétaires ; elles incluent également des avantages qui améliorent le confort des voyageurs d’affaires, augmentant ainsi la motivation des employés. Car un surclassement gratuit en classe affaires par exemple induit non seulement un confort supplémentaire pour le voyageur, mais aussi une marque d’estime souvent très appréciée.

Les entreprises peuvent ainsi entretenir la motivation de leurs employés, qui bénéficient d’une plus grande flexibilité lors de l’organisation de leurs réunions grâce au large réseau de destinations de Lufthansa et des compagnies aériennes partenaires. La satisfaction expérimentée lors des voyages d’affaires se traduira ensuite à son tour par une plus grande fidélité de l’entreprise.

Retour