Menu Button
Business Class flights – a very attractive upgrade

Vols en classe affaires – un surclassement très attractif

Les politiques des entreprises en matière de voyages d’affaires ne permettent malheureusement pas toujours aux passagers de voyager en classe affaires, même à des prix raisonnables. Cependant, sans opter pour un vol en classe affaires, les entreprises ont la possibilité d’offrir à leurs employés ce confort exclusif, par exemple par le biais de surclassements gratuits.

Découvrez vite PartnerPlusBenefit. Le programme de fidélité gratuit et performant de Lufthansa offre aux PME des possibilités inégalées de faire des économies sur leurs frais de déplacement tout en motivant leurs employés. Par exemple avec des billets d’avion, des surclassements et des coupons FlyNet®.

Pour cela, les voyageurs d’affaires cumulent simplement de précieux BenefitPoints pour le compte de leur entreprise lors de chaque déplacement. Ces points peuvent ensuite être échangés contre un surclassement de la classe économique en classe affaires.

En savoir plus et adhérer dès maintenant

A propos

Classe affaires et et autres classes de voyage

La plupart des compagnies aériennes font la différence entre trois ou quatre classes :

  • Classe économique : l’alternative la plus économique
  • Classe Premium : pour ceux qui en veulent plus
  • Classe affaires : abordable pour les voyageurs à la recherche d’un maximum de confort
  • Première classe : pour les passagers les plus exigeants

Les classes de voyage classiques sont elles-mêmes divisées en différentes classes de réservation, qui s’accompagnent de différents tarifs et de différentes conditions de réservation et de voyage. Les classes varient en termes de services et de confort avant, pendant et après le vol, ainsi qu’en termes de prix.

Offres spéciales classe affaires

La Business Class est idéale pour les voyageurs qui souhaitent bénéficier de davantage d’intimité et arriver à destination détendus : deux éléments indispensables pour les voyageurs d’affaires. Ils peuvent travailler ou dormir sans être dérangés, ce qui leur permet de rejoindre leurs réunions prêts et en forme. Et avec un peu de chance, en fonction des horaires, ils peuvent éviter d’avoir à passer une nuit à l’hôtel, ce qui réduit aussi les coûts liés au déplacement.

Par rapport à la classe économique, la classe affaires offre un niveau nettement plus élevé de services et de confort. Les passagers de la classe affaires peuvent par exemple s’enregistrer auprès de comptoirs dédiés, attendre leur vol dans des salons et bénéficier de services haut de gamme à bord.

  • Parfaits pour se reposer et se détendre avant le départ, les salons classe affaires offrent également toutes les conditions pour travailler confortablement, avec des postes de travail équipés d’un accès Wi-Fi et de prises de courant.
  • À bord, des menus savoureux et variés ainsi qu’un large choix de boissons sont proposés aux passagers.
  • Pendant le vol, une connexion Wi-Fi ainsi qu’un vaste espace individuel autour du siège permettent aux passagers de mettre à profit leur temps au-dessus des nuages.

Sur les vols long-courriers, les sièges de la classe affaires peuvent souvent se transformer en lits parfaitement horizontaux, permettant ainsi aux voyageurs de profiter d’un sommeil réparateur lors des vols les plus longs.

Voyager en classe affaires à petit prix ?

La classe affaires est très appréciée des voyageurs d’affaires mais elle coûte nettement plus cher que la classe économique. C’est pourquoi les voyageurs ne peuvent souvent pas choisir leur siège préféré et sont obligés de respecter les directives de leur entreprise lorsqu’ils réservent leurs vols.

La possibilité de réserver en classe affaires dépend souvent de la durée du vol ou du séjour. Par conséquence, les voyageurs ne sont parfois pas autorisés à bénéficier d’un vol en classe affaires à prix raisonnable en Europe, car le vol ou le séjour est considéré comme étant trop court.

La classe affaires en échange de Miles ou de BenefitPoints

La plupart des voyageurs d’affaires gagnent de nombreux Miles au gré de leurs déplacements professionnels, dans le cadre des programmes de fidélité aériens. Les vols en classe affaires permettent d’ailleurs de cumuler davantage de Miles que les vols en classe économique. S’il a cumulé suffisamment de Miles, le voyageur peut les échanger contre un surclassement depuis la classe économique vers la classe affaires.

Avec PartnerPlusBenefit, les entreprises reçoivent des BenefitPoints qui peuvent également être échangés contre des surclassements à petit prix en classe affaires, selon le même principe que celui des Miles cumulés à titre personnel avec Miles & More. Cela permet aux entreprises de continuer à faire l’économie de vols en classe affaires tout en motivant leurs employés, qui bénéficient malgré tout du confort de la classe affaires. Les BenefitPoints peuvent également être échangés contre des surclassements depuis la classe affaires vers la première classe.

Retour